Antenne relai SFR aux 3 Ponts, merci y'a pas de quoi...

Publié le 8 Novembre 2012

photo-dossier-SFR.jpgNord-Eclair nous annonce comme une victoire la "bonne nouvelle" la réimplantation de l'antenne relai des 3 Ponts à Roubaix... et vante l'arrivée du Haut-Débit pour les utilisateurs de téléphone mobile. L'opérateur plastronne :" nous sommes les seuls à prévenir les riverains", "ils ont eu un courrier dans leur boites" et mieux, annonce un site internet pour répondre aux questions "d'ordre esthétique ou environnemental". Merci de vous soucier de la beauté des lieux puisque de toute façon l'antenne sera implantée, la couleur peut-être ? Merci d'oublier aussi la seule question qui vaille la santé ... Enfin quand même, principe d'autoprotection, l'opérateur bien aimable rappelle la principale précaution à prendre : l'utilisation du kit oreillette (ah bon, il y a quand même un risque tout compte fait...). Cette dernière précision de l'opérateur est la seul chose vraiment intéressante qui nous est dite.

 

Photo dossier SFR

 

Je vous donne quand même quelques autres informations en passant

  

1/ L'antenne qui va être implantée n'est pas la seule, il semblerait qu'il y ait déjà une Bouyghe sur le toit de la tour d'accueil, et au total 4 dans le grand quartier des 3 Ponts; Sachez que les ondes se cumulent, vous baignez dans un brouillard éléctromagnétique... Vous pouvez consulter cela sur le site www.cartoradio.fr

  

2/ L'antenne va arroser des établissement recevant du public extrêmement sensibles : la Crèche Henri Noyon (ce sont les plus jeunes les plus sensibles aux effets des ondes), l'école de la rue d'Ypres, le pole petite enfance et le centre social...

  

3/ Vous avez le droit de demander des mesures de l'intensité électromagnétique là où vous habitez ou si vous mettez votre enfant à la crèche, en écrivant au Maire de Roubaix. Les mesures doivent être faites par un organisme indépendant. Faites-le !

 

Nous sommes toujours en France dans la tentation du déni des risques, sous-tendu au point des lobbies, cela va tellement changer nos vies la 3G...

  

Comme en son temps l'amiante, comme le round up pesticide soi-disant non nocif, comme les phatalates, comme ... dormez braves gens, tout ceci est sous contrôle des autorités...

 

Ainsi le Ministère de la santé, le Secrétariat d’état à l’écologie et le Secrétariat d’état au développement de l’économie numérique, ont déclaré en octobre 2009 que « l'analyse des études les plus récentes confirme que l'exposition du public aux champs électromagnétiques de radiofréquences due aux antennes relais de téléphonie mobile n'engendre pas de risques sanitaires identifiés pour la population riveraine ».

 

C'est à pleurer d'hypocrisie. Oui les ondes électromagnétiques causent des dégats sanitaires, mettent notre santé en danger...

 

Voici quelques-uns des effets relévés par l'étude compilatoire internationale du rapport BIOINITIATIVES (publié en 2007, ah c'est pas récent...), étude validée par le parlement européen en 2008, il convient de le signaler...

  

PREUVES DE L’INADAPTATION DES NORMES
C’est-à-dire preuves du fait que les documents et chiffres officiels censés garantir une protection n’en assurent aucune.
PREUVES DES EFFETS GENETIQUES
l’exposition du vivant à des émissions TTM provoque des effets sur les gènes et sur l’expression des protéines.
PREUVES DES EFFETS GENOTOXIQUES ET DES DOMMAGES GENETIQUES
l’exposition du vivant à des émissions TTM provoque des altérations non réparables de l’ADN.
PREUVES DES EFFETS SUR LES PROTEINES DE STRESS
l’exposition du vivant à des émissions TTM déclenche des processus de mise en oeuvre des protéines de stress.

PREUVES DES EFFETS SUR LA FONCTION IMMUNITAIRE
l’exposition du vivant à des émissions TTM provoque des perturbations de fonctionnement du système immunitaire.
PREUVES DES EFFETS SUR LA NEUROLOGIE ET LE COMPORTEMENT
l’exposition du vivant à des émissions TTM provoque des perturbations de fonctionnement du système nerveux qui ont pour conséquences des troubles du comportement.
Cet article traite également du fait que ces émissions provoquent une importante perte d’étanchéité de la barrière sang-cerveau au niveau des vaisseaux irrigant le cerveau. 
  

PREUVES SUR L’ORIGINE DE TUMEURS DU CERVEAU ET DE NEURINOMES ACOUSTIQUES
l’exposition du vivant à des émissions TTM déclenche des processus de développement de tumeurs du cerveau et de neurinomes acoustiques.
PREUVES SUR L’ORIGINE DE CANCERS ENFANTINS – LEUCEMIE
l’exposition du vivant à des émissions TTM déclenche des processus de développement de cancers enfantins du type leucémie.

EFFETS SUR LA PRODUCTION DE MELATONINE, SUR LA MALADIE D’ALZHEIMER ET SUR LES CANCERS DU SEIN
l’exposition du vivant à des émissions TTM perturbe le taux de production de la mélatonine et déclenche des processus de développement de la maladie d’ALZHEIMER et de cancers du sein.
PREUVES SUR L’ORIGINE DES CANCERS DU SEIN
l’exposition du vivant à des émissions TTM déclenche des processus de développement de cancers du sein.
PREUVES SUR L’ORIGINE DES PERTURBATIONS DES REGULATIONS MEMBRANAIRES
C’est-à-dire preuves du fait que l’exposition du vivant à des émissions TTM provoque des perturbations dans la régulation des échanges cellulaires au niveau des canaux ioniques des membranes. Et donc, une perturbation de l’ensemble des fonctions vitales au niveau physiologique élémentaire, celui de la cellule.

  

4/ Dernier point : pourquoi donc en France autorise t-on des normes d'émission largement supérieures par rapport à la majeure partie des pays européens, pays tout aussi développés et efficace que nous dans le service apporté par leurs réseaux?

  

 
  



 

 

Rédigé par myriamcau.fr

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article