En route vers la 4ème notation extrafinancière Développement Durable pour la Région Nord Pas-de-Calais

Publié le 7 Janvier 2014

bonhomme DDLe Conseil Régional Nord Pas de Calais va à nouveau relancer une Notation Extra Financière portant sur le Développement Durable. Cette notation permet de faire apprécier par un organisme extérieur de référence la performance de la Région en matière de Développement Durable et d'identifier les progrès souhaitables. La Région Nord Pas-de-Calais a été la 1ère en France a procéder à cette notation, il s'agira de sa 4ème. Cette notation s'inscrit dans le cadre du rapport annuel de sitiuation et d'orientation du Dévleoppement Durable qui nous sert l'Agenda 21 et englobe toute l'action régionale. La dernière note que nous avons eu était de AA++, ce qui est un très beau score. Cette notation extra financière DD nous a permis de lancer une émission obligataire resposanble de 50 millions d'€ qui mariait à la fois des conditions très favorables financièrement pour l'institution et la satisfaction de faire appel à de la finance socialement responsable.

Cette notation évalue tous les registres du développement durable : économique, social, environnemental mais aussi la qualité de la gouvernance.

Depuis 2012, nous présentons notre effort en matière de développement durable selon la grille d'analyse de la RSE "Responsabilité Sociétale des Entreprises" selon une norme AFNOR commune et partagée par les entreprises et les agences de notation.

 

Myriam Cau Vice Présidente en charge du Développement Durable et de la démocratie participative

 

Rédigé par myriamcau.fr

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article