Législatives union des socialistes et des écologistes sur la 8ème circonscription : un avenir en rose et vert ...

Publié le 13 Mai 2012

legislatives-2012-2046.JPGLa campagne des législatives de la 8ème circonscription de Roubaix et Wattrelos a bel et bien démarré en présence du candidat Slimane TIR et de sa supléante Hélène DECLERCQ-FASSIAUX. Ce vendredi se rencontraient au théâtre Pierre de Roubaix pour un 1er échange les militants du parti socialiste, du parti radical de gauche et d'Europe Ecologie Les Verts.

 

Le comité de soutien, présidé par Martine Aubry est né !

 

Cette rencontre des militants écologistes, socialistes et radicaux de gauche vendredi soir fut un instant très émouvant. On se prend à rêver de ce que l'on serait capable de faire si on unissait vraiment toutes nos forces...

 

René Vandierendonck a apporté un très beau et clair soutien. Il a rappelé qu'un accord se respecte si l'on veut des fondations solides de la gauche, il a rappelé que Slimane Tir était un élu de terrain présent depuis longtemps avec efficacité sur Roubaix et Wattrelos. Cette campagne s'engage avec Le courage et la lucidité de Christophe D'Hulst 1er adjoint à Wattrelos, et d'Hélène Declercq-Fassiaux qui est la suppléante PS de Slimane Tir sur la 8ème. Noël Antoine PRG et Jacques Fontaine PS ont aussi exposé leur soutien sans faille.

 

legislatives-2012-2040.JPGEt puis nous avons écouté la belle intervention d'Alain Faugaret, ancien maire de Wattrelos et Conseiller Général. Il nous a rappelé que la politique, ce n'est pas une aventure personnelle, et qu'une circonscription n'est pas un privilège qui se transmet, mais bien un engagement collectif avec le sens de l'intérêt général qui en fait la noblesse. Slimane Tir a explicité son engagement et le sens de son combat né dans les années 80 avec la marche pour l'égalité. Il a rappelé ce que l'on doit aujourd'hui aux électeurs : le non cumul des mandats et l'engagement total au service des citoyens.

 legislatives-2012-2036.JPG

Ce fut aussi l'occasion d'écouter Marjolaine Pierrat-Feraille candidate sur la 7ème circonscription voisine, avec son enthousiasme nous appeler à donner à François Hollande une belle majorité pour donner à un changement qu'ont voulu la majorité des Français un vrai visage.  

 

L'avenir de la 8ème circonscription et des villes de Roubaix et Wattrelos a commencé à s'écrire vendredi au théâtre Pierre de Roubaix avec des militants. C'est beaucoup mieux qu'avec un député de gauche dans le bureau d'un ministre UMP chargé de la découpe des circonscriptions. Saurons nous être à la hauteur et parler avant tout à la population des changements possibles sans vaines promesses ? Nous avons à construire une majorité pour l'assemblée nationale sinon l'élection de François Hollande ne portera pas ses fruits. La majorité passe par l'union

 

Un comité de soutien est lancé : le visage de l'avenir sur la 8ème circoncription est celui de l'écologie et la justice sociale, c'est l'union PS/PRG/EELV, c'est le renouvellement des élus et la parité avec Slimane Tir et Hélène Declercq-Fassiaux.

rejoignez nous !

 

contacts  myriam.cau@numericable.fr

Rédigé par myriamcau.fr

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
"bel et bien démarré" - "très beau et clair soutien" - "belle intervention" - "belle majorité"<br /> <br /> Pourtant, Myriam, tout le monde n'est pas beau et gentil, et cette campagne législatives 2012 de la 8ème circonscription laissera des traces indélébiles chez des camarades militants, espérant<br /> toutefois qu'elles serviront de leçons, ce qui est pourtant loin d'être acquis.<br /> <br /> Bien cordialement !
Répondre
A
Petit message au sourd qui se nomme Vandierendonck de la part d'un muet ( ou du moins c'est la situation qui conviendrait au PS).<br /> Vous êtes un petit marrant, un accord cela se respecte, si dans quelques années vous étiez débarqué comme D Baert, j'aimerai voir votre réaction, mais pour l'instant vous allez poser votre<br /> honorable postérieur sur les velours du sénat donc votre avenir est assuré, excusez le défaut de respect mais c'est une réponse à votre mépris et particulièrement envers celui des roubaisiens de la<br /> rue d'Alger, Un ex PS un vrai écoeuré !!!
Répondre
A
Au dela des partis dont les accords échappent aux militants, aux sympathisants il y a le vécu local qui malheusement est entaché de l'antidémocratisme vis à vis des quartiers.<br /> Monsieur Tir, le PS également se disent satisfaits des bungalows ou village d'insertion roms, en pronant la mixité chére à la gauche, mais le hic et il est de taille c'est que dans cette approche<br /> vous sacrifiez les riverains, car vous connaissez tres bien les conséquences pour les riverains. Je tiens à signaler car je risque de me faire insulté, comme l'a deja fait ce cher Chalah<br /> responsable MJS, mais je ne suis pas raciste, et ne pas vouloir de bungalows pour paysage est légitime. Faut il soumettrre M Tir à la question pour qu'il affiche sa position ?, je termine en<br /> déplorant la campagne haineuse contre D Baert, et surtout hypocrite car coller des affiches désignant D baert comme cumulards alors que le patron de la Fédé PS Nord M pargneaux est un modéle de<br /> cumulards !!!
Répondre
C
@ M. Wanlin: si le PS et EELV étaient d'accord sur tout, je ne comprendrais pas l'existence de 2 formations politiques distinctes. Les désaccords n'empêchent pas le travail en commun...
Répondre
G
Bonjour Myriam<br /> Il y a un accord et donc, sans conteste, Slimane Tir est le candidat légitime EELV/PS. Cependant j'ai quand même du mal à concevoir la légitimité du support automatique et quasi-obsessionnel des<br /> Verts à la gauche, d'autant que la position de votre groupe au conseil municipal de Roubaix démontre, ou du moins démontrait avant votre passage de l'opposition à la 'minorité constructive' que<br /> bien des désaccords subsistent sur le fond...
Répondre